Accueil CULTURE-SPORT Musique : Zao livre un concert dans la ville océane
Musique : Zao livre un concert dans la ville océane
Zao pendant son concert à l'hôtel Palm Beach Crédit photo"DR"

Musique : Zao livre un concert dans la ville océane

Il y a quelques jours, la nouvelle sur le décès de l’artiste musicien Casimir Zoba, dit Zao, a vite fait le tour du monde. Pour rassurer ses fans qu’il est bel et bien vivant, Zao s’est produit le 7 octobre à l’hôtel Palm Beach de Pointe-Noire. Un moment fort d’émotion.

La rumeur a provoqué une onde de choc parmi les nombreux fans du chanteur congolais âgé de  64 ans. Si certains avaient tout de suite compris qu’il s’agissait d’une intox, d’autres sont restés émus par la disparition de l’interprète de l’«Ancien combattant», véritable icône de la musique congolaise. Cette nouvelle a fait mal à plus d’une personne, mais elle n’a pas détruit la carrière de Zao. L’artiste ne s’est pas laissé abattre. Bien au contraire, il se dit plus vivant que jamais. D’ailleurs, il n’est pas près à chanter sa dernière note.

Pour faire taire les mauvaises langues qui ont spéculé sur sa mort, Zao a donné un concert à l’hôtel Palm Beach de Pointe-Noire pour rassurer qu’il est bel et bien vivant. Ce concert était plein d’émotion, les yeux des fans pétillaient de bonheur en voyant leur artiste chanter à nouveau sur scène. Dès ses premières notes, l’ambiance est montée au firmament. « On n’assiste pas tous les jours à une résurrection », a dit un fan.

Micro à la main, avec une voix qui expérimente, improvise, mélange couleurs et textures vocales, en toute liberté, avec ce petit grain de fantaisie propre à sa sensibilité, Zao a entamé une tonitruante prestation. Les fans espèrent vivre d’autres journées au paradis avec leur artiste. D’ailleurs, pour lui rendre hommage, ces derniers ont repris en cœur quelques paroles intemporelles des chansons que l’artiste a interprétées pendant le concert. Organisée par Show Link Africa et l’hôtel Palm Beach, cette conviviale fête a connu la présence de plusieurs artistes, notamment Nestelia Forest et le groupe Ecoma Gospel.

Hugues Prosper Mabonzo

Les Dépêches de Brazzaville

A propos de echos du mayombe

Photo du profil de echos du mayombe
Site d'informations consacrées à l'actualité économique et financière africaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*