Accueil ENTREPRISE L’entreprise chinoise She Yong décroche un contrat pour la construction de 3200 logements sociaux au Cameroun
L’entreprise chinoise She Yong décroche un contrat pour la construction de 3200 logements sociaux au Cameroun

L’entreprise chinoise She Yong décroche un contrat pour la construction de 3200 logements sociaux au Cameroun

Le 18 mai 2016 à Yaoundé, la capitale camerounaise, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Jean-Claude Mbwentchou, a signé avec les responsables d’une société chinoise dénommée She Yong, un contrat de partenariat pour la réalisation d’un projet de construction de 3200 logements sociaux au Cameroun.

Ce partenariat, selon nos sources, est en réalité la deuxième phase d’un projet déjà en cours de mise en œuvre par cette entreprise chinoise, qui finalise actuellement un chantier de 1800 logements sociaux dans la capitale du pays.

Pour rappel, le déficit en logements sociaux au Cameroun est estimé à plus de 1,2 millions d’unités à fin 2015. En conséquence, l’accès au logement dans le pays est de plus en plus onéreux. De ce point de vue, l’ingénieur industriel Gabin Babagnak, qui travaille depuis des années sur cette problématique, soutient que les Camerounais laissent la moitié de leurs revenus salariaux dans le loyer.

BRM

Investir au Cameroun

A propos de echos du mayombe

Photo du profil de echos du mayombe
Site d'informations consacrées à l'actualité économique et financière africaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*