Accueil ENVIRONNEMENT Edgard Nguesso et Nicaise Moulombi posent les bases d’un futur partenariat
Edgard Nguesso et Nicaise Moulombi posent les bases d’un futur partenariat

Edgard Nguesso et Nicaise Moulombi posent les bases d’un futur partenariat

Le président de la « Fondation Génération Avenir », Edgard Nguesso, a reçu en audience, à Marrakech (Maroc), en marge de la COP22, quelques heures après le lancement de sa structure, Nicaise Moulombi du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC), pour discuter sur un éventuel partenariat.

Lors de cette audience, le président du ROSCEVAC a longuement échangé avec Edgard Nguesso sur la place de la société civile dans l’initiative lancée par le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso afin d’appuyer la fondation éponyme (Fondation Denis Sassou Nguesso) pour l’Environnement et la Paix en plus de l’action sur le Fonds bleu.

Pour Edgard Nguesso, les réseaux de la société congolaise à l’exemple de ces deux structures feront tout pour fédérer le maximum d’ong afin d’appuyer les efforts de son Excellence Denis Sassou Nguesso, qui a pris l’engagement d’organiser très prochainement un tour de table avec l’ensemble des acteurs intéressés sur les questions du bassin du Congo dans l’espace CEEAC.

C’est ainsi que le président du ROSCEVAC, Nicaise Moulombi, a tenu à féliciter l’initiative du Chef de l’Etat congolais tout en précisant qu’il était tant qu’un président de la République prenne le leadership sur la question de la mobilisation des moyens au moment où, le Fonds pour l’économie verte en Afrique centrale tarde à être effectif.

Pour le président de la « Fondation Génération Avenir » dont le but est de « venir en aide aux associations ayant des projets allant dans l’entraide, le partage, l’environnement et la qualité de vie », il est plus qu’urgent que le président du ROSCEVAC se rende à Brazzaville pour finaliser ce partenariat et mettre en place une feuille de route.

Lors de cette audience le président du ROSCEVAC était assisté du Secrétaire général de l’Ong Croissance saine environnement, René Paul Sousatte et de la Vénérable, Claire Kiellie Assano du sénat congolais en sa qualité de présidente du réseau des femmes parlementaires du Congo.

Yorick KOMBILA MANFOUMBY

Gaboninitiatives

A propos de echos du mayombe

Photo du profil de echos du mayombe
Site d'informations consacrées à l'actualité économique et financière africaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>