Accueil ECONOMIE Diversification de l’économie : environ 3,8 milliards de FCFA au profit du Pfde
Diversification de l’économie : environ 3,8 milliards de FCFA au profit du Pfde

Diversification de l’économie : environ 3,8 milliards de FCFA au profit du Pfde

Un accord de financement a été signé récemment entre le Congo et la Banque mondiale. Il prévoit un financement de 6,51 millions de dollars, soit près de 3,8 milliards de FCFA, pour dynamiser les activités du Projet forêt et diversification économique (Pfde).   

Dans le document de la Convention de financement additionnel signée le 23 juin dernier à Brazzaville, il est prévu pour les quatre prochaines années une série d’activités notamment l’augmentation de la capacité de l’administration forestière et l’implication des peuples autochtones dans la gestion durable des forêts.

Le Pfde est le premier projet de la nouvelle stratégie de partenariat pays approuvé en 2012, en partenariat avec la Banque mondiale. L’accord de partenariat vise essentiellement à favoriser la croissance nationale, à renforcer les fonctions forestières régaliennes, afin de diversifier l’économie du pays.

En clair, ce projet cofinancé par le Congo et la Banque mondiale permet d’accroître la capacité du gouvernement à promouvoir une meilleure mise en application de sa législation forestière, ainsi qu’à créer un environnement sain pour la participation des communautés locales et du secteur privé à la gestion forestière durable et au reboisement.

Signalons que l’accord a été signé la semaine dernière entre le ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public, Calixte Nganongo, et le représentant de la Banque mondiale au Congo, Djibrilla Issa, en présence de la ministre du Plan, Ingrid Olga Ebouka- Babackas.

Fiacre Komb
Les dépêches de Brazzaville

A propos de echos du mayombe

Photo du profil de echos du mayombe
Site d'informations consacrées à l'actualité économique et financière africaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*