Accueil ACTUALITE Coopération : la 4ème commission mixte Congo-Russie prévue en novembre prochain à Brazzaville
Coopération : la 4ème commission mixte Congo-Russie prévue en novembre prochain à Brazzaville
Clément Mouamba s'entretenant avec l'ambassadeur de Russie au Congo

Coopération : la 4ème commission mixte Congo-Russie prévue en novembre prochain à Brazzaville

Le Congo et la Russie envisagent d’organiser la grande commission mixte de coopération en novembre prochain à Brazzaville. C’est ce qu’a indiqué  l’ambassadeur de Russie au Congo, Valery Aleksandrovic Mikhaïlov, à l’issue d’une  audience le 21 juin, avec le Premier ministre, Clément Mouamba.

Lors de cette réunion, la République du Congo et la Fédération de Russie feront le point de leurs relations bilatérales, et procéderont à la signature de plusieurs accords à caractère socio-économique, avant de faire le bilan exhaustif de leurs rapports de coopération, dans le but d’en donner un nouveau souffle.

« Je suis venu féliciter le Premier ministre, Clément Mouamba, pour sa nomination à ce poste. Avec lui, nous avons aussi discuté des questions de coopération stratégique d’amitié entre la République du Congo et la Russie. Au mois de novembre, nous allons tenir la quatrième session de la commission mixte entre la Russie et le Congo », a souligné Valery Mikhaïlov.

Selon le diplomate Russe, deux accords importants seront signés dans les domaines agricole et de la protection des investissements au cours de cette commission-mixte. « Notre coopération se consolide dans plusieurs sphères : politique, économique, humanitaire, bref dans tous les domaines de la vie », a renchéri le diplomate russe.

S’agissant du domaine agricole, cet accord de coopération permettra à la Russie d’appuyer le Congo, afin de lui donner un nouveau départ, conformément aux ambitions du gouvernement de diversifier l’économie nationale. L’ambassadeur de Russie au Congo a ajouté que d’autres accords seront également signés entre certains départements ministériels des deux pays.

Firmin Oyé
Les Dépêches de Brazzaville

A propos de echos du mayombe

Photo du profil de echos du mayombe
Site d'informations consacrées à l'actualité économique et financière africaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>