Accueil CULTURE-SPORT Aurion, le premier jeu vidéo 100% made in Cameroun est en voie d’adaptation au cinéma à Hollywood
Aurion, le premier jeu vidéo 100% made in Cameroun est en voie d’adaptation au cinéma à Hollywood

Aurion, le premier jeu vidéo 100% made in Cameroun est en voie d’adaptation au cinéma à Hollywood

Aurion, l’héritage des Kori-Odan,le tout premier jeu vidéo 100% made in Cameroon, produit par la start-up Kiro’o Games, pourrait bientôt être adapté au cinéma, révèleThe Hollywood Reporter. A en croire ce journal américain, la compagnie Good Fear Film, dirigée par Chris Bender et Jake Weiner, a acquis des droits sur ce jeu vidéo, en vue de son adaptation au cinéma.

«Mon équipe et moi sommes très heureux de voir notre jeu devenir un film à Hollywood. C’est une chose dont nous avons rêvé depuis le début», a déclaré dans un communiqué Olivier Madiba (photo), le CEO de Kiro’o Games. «Nous sommes aussi bien inspirés par Madiba que par le monde qu’il a créé», a commenté pour sa part Chris Bender.

Projet vieux de 10 ans, mais finalement bouclé le 14 avril 2016, date de sa sortie officielle, «Aurion, l’héritage des Kori-Odan» est inspiré de la culture et de la cosmogonie africaine. C’est l’histoire d’un prince victime d’un coup d’Etat perpétré par son beau-frère, le jour même de son couronnement et de son mariage. Le couple royal est alors contraint de s’exiler et décide de parcourir le monde en quête de soutien pour retrouver le trône.

Les financements pour la réalisation de ce jeu vidéo ont été obtenus par crowdfunding. Cette opération à travers laquelle des souscripteurs étaient invités à acheter des parts de la société pour financer son premier jeu vidéo a été clôturée en début d’année 2015 par une enveloppe de 120 millions de francs Cfa, soit 182 504 euros.

Selon les statistiques compilées par l’équipe de Kiro’o Games, 74% des souscriptions à cette opération de levée de fonds via internet ont été le fait de ressortissants camerounais.

Brice R. Mbodiam

Investir au Cameroun

A propos de echos du mayombe

Photo du profil de echos du mayombe
Site d'informations consacrées à l'actualité économique et financière africaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*